MAEVA

Mesure d’Accompagnement à l’Entrée vers la Vie Adulte

Le service MAEVA accompagne des jeunes majeurs. Ces contrats sont signés entre l’ASE, le jeune et le service MAEVA. Ce service est la dernière étape avant la sortie définitive de l’ASE. A leur arrivée, les jeunes doivent déjà faire preuve d’une certaine autonomie concernant la gestion de budget et l’entretien du logement. Il doivent également être en situation d’insertion professionnelle.

L’objectif de ce service est d’accompagner les jeunes dans les démarches administratives et vers le logement autonome. Le service MAEVA dispose de 30 places reparties entre 12 places « Hébergement » et 18 places « Accompagnement Social ».

Les jeunes sont accueillis dans des logements réparties sur l’agglomération rouennaise et elbeuvienne, ils s’acquittent d’une participation financière afin de se préparer au mieux à la vie autonome. Le public accueilli est mixte, les jeunes ont entre 18 et 21 ans. Il peut s’agir d’anciens MNA, de jeunes sortant d’autres institutions ou bien de jeune n’ayant jamais eu de parcours ASE.